Styx Consul de la Confédération (F)
Nombre de messages : 659 Alliance : GREY Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Entente de Relation Amicale (ERA) Mer 25 Jan - 5:59 | |
| Nous proposons un nouveau pacte, ou plutot forme d'entente, entre des alliances exterieures (hors de la Confédération) et la Confédération. Il s'agit de proposer cette entente pour les alliances qui n'ont pas la puissance nécessaire pour intégrer la Confédération ou qui ont simplement été refusée. - Citation :
Avenant n°4 à la Constitution :
Entente de Relation Amicale (ERA) : Pour les alliances pas assez puissantes pour intégrer la Confédération, mais qui désire toutefois une forme d'alliance ou une protection de la Confédération, elles pourront signer une Entente de Relation Amicale (ERA).
Cette entente agira comme une simple reconnaissance, et n'empêchera pas les attaques entre les membres Confédérés et les membres d'alliances signataires d'une ERA. Mais ces raids devront être envisagé qu'en dernière priorité. En outre les destructions de flotte seront à éviter.
Cependant l'acharnement entre membre de la Confédération et d'alliance lié par ERA sera prohibé. Si après enquète il s'avère qu'un attaquant se serait acharné, des mesures pour obliger un remboursement pourront être prises.
Toutefois les alliances signataires d'une ERA seront relativement protégées puisque l'ordre de priorité des cibles (voir Charte) les positionne en fin de liste.
Si l'alliance liée par une ERA est en Guerre officielle (c'est à dire référencé sur le forum Ogame), alors elle devient automatiquement liée par un PT avec la Confédération après un vote à la majorité absolue du Haut Conseil de la Confédération (le vote est pour éviter les possibles abus de déclaration de Guerre).
Si l'alliance liée par une ERA vient déposer une plainte au Siège de la Confédération (l'Ambassade sur ce forum), alors la Confédération s'engage a étudier la plainte et à y répondre dans la mesure de ses moyens. Les plaintes pourront concerner une alliance ou un souverain ennemi qui deviendra ainsi prioritaire dans le choix des cibles, après un vote à la majorité absolue du Haut Conseil de la Confédération.
Les alliances désirant cette forme de pacte peuvent être de n'importe quel niveau de puissance. Elles doivent faire une demande de ERA à l'ambassade. Toutes les demandes d'intégration à la confédération incluent forcément une demande d'ERA si l'intégration est refusé. Ainsi pour une demande d'intégration nous étudierons dans un premier temps l'intégration pour que l'alliance devienne membre à part entière de la confédération. S'il y a refus après le vote des alliances confédérées, nous étudions immédiatement si l'ERA est accepté. L'ERA doit également faire l'objet d'un vote à l'unanimité pour etre validé. Toutefois il devrait etre majoritairement accepté. Seules des alliances clairement identifiées comme hostile à la Confédération n'auront pas possibilité d'etre signataire d'un ERA. | |
|